Connexion
La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 17:54 (2018)
Voir les messages sans réponses
Miku Hatsune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mangafan Index du Forum -> Forum -> Espace Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyosuke
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:37 (2012)
Sujet du message: Miku Hatsune
Répondre en citant


Miku Hatsune est le premier vocaloid de la série des Vocaloid2 créée par Crypton. Elle est considérée comme la plus populaire et la plus connue des vocaloids.
Son nom a été choisi en combinant Hatsu (初, premier), Ne (音, son) et Miku (未来, futur), ce qui donne "le premier son du futur".
Sa voix a été faite à partir d'échantillons de la voix de Saki Fujita, une actrice japonnaise.


Présentation :
Nom : Hatsune Miku (初音ミク)
Développeur : Crypton
Date de sortie : 31 août 2007
Voix : Fujita Saki (藤田 咲)
Sexe : Femme
Age : 16 ans
Taille : 1m58
Poids : 42 kg
Objet fétiche : Poireau
Genre musical optimal : Pop idol, pop dance



Avant la sortie de Miku, Vocaloid n'était pas plus qu'un simple programme obscur. Nico Nico Douga a joué un rôle fondamental dans la reconnaissance et la popularité du logiciel. Peu après sa sortie, les utilisateurs de Nico Nico Douga ont commencé à poster des chansons créées avec le logiciel. Selon Crypton, une vidéo populaire avec Miku tenant un poireau et chantant Levan Polkka a présenté les multiples possibilités de l'application du logiciel dans la création de contenu multimédia. Tandis que la reconnaissance et la popularité du logiciel grandissaient, Nico Nico Douga est devenu un lieu de collaboration et de création. Les chansons les plus populaires écrites par les utilisateurs génèrent illustrations, animations en 2D et 3D et remix par d'autres utilisateurs. D'autres créateurs encore montrent leurs travaux en cours et demandent des idées.

Petite anecdote, le 18 octobre 2007, un site internet BBS a signalé qu'il soupçonnait Miku d'être victime de censure par Google et Yahoo!, puisque les images de Miku n'apparaissaient pas dans la recherche d'images. Google et Yahoo! ont nié toute censure de leur part, en expliquant l'absence d'images par un bug qui ne touchait pas seulement "Hatsune Miku" et les mots-clés connexes, mais également d'autres mots clés de recherche. Les deux compagnies ont exprimé leur volonté de régler le problème dès que possible. Les images d'Hatsune Miku sont réapparus sur Yahoo! et Google dès le 19 octobre.

Usage :
Miku est utilisée pour un tas de chansons dans des domaines très différents. Sa voix est plus aigüe que sa prédécesseur Meiko et permet son utilisation de différentes manières. Miku a un grand nombre de tutoriels sur le fandom Vocaloid afin d'améliorer son utilisation ainsi qu'une vaste gamme de différentes chansons faites par d'autres utilisateurs de Vocaloid2. Certaines chansons ont subi un grand nombre de montage et de correction avant d'être publiées.

Comme elle est une vocaloid japonaise et qu'elle n'est pas prédisposée à chanter en anglais (comme tous les autres vocaloids japonais, excepté Luka), elle ne possède pas de banques de sons pour la prononciation anglaise. C'est pourquoi elle a souvent un très fort accent japonais lorsqu'elle chante en anglais et un utilisateur peut mettre plusieurs heures pour la faire chanter en anglais.

La sortie de Miku Append a donné à Miku un total de 6 nouvelles banques de voix à utiliser.



Miku chante :
Dur de décider quelles chansons se démarquent vraiment des autres ! Si on devait vous en conseiller une, on ne saurait jamais laquelle choisir. Que ça soit Ievan Polkka, World is mine ou encore Innocence, la voix de Miku nous ensorcelle ! Elle nous prouve aussi sa magnificence dans Electric Angel, Miracle Paint ou Po Pi Po ! Mais elle sait aussi faire profiter son talent en duo comme dans Magnet avec Luka Megurine, Promise où elle est accompagné de Rin Kagamine et Cendrillon avec le séduisant Kaito... Enfin soit ! Ecoutez Miku, ça vaut la peine ! ^^

Anecdotes :
Miku est souvent confondue avec le tout premier Vocaloid sorti, ou avec le premier Vocaloid2. Même si elle est la première Vocaloid2 a être sortie au Japon, la place du premier Vocaloid2 sorti revient à Sweet Ann, de PowerFX, sortie 2 mois avant Miku.

Miku aurait normalement dû avoir des tresses, mais KEI (designer de Miku) n'arrivant pas à les dessiner comme il le souhaitait, lui a fait des couettes à la place.

Sound Horizon, un groupe populaire qui utilise la musique pour raconter des histoires a utilisé Miku dans son troisième single "Ido e Itaru Mori e Itaru Ido".
_________________
"A Secret makes a woman Woman"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:37 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
KurAnsha
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 30
Localisation: Dans mes sombres réflexions

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:48 (2012)
Sujet du message: Miku Hatsune
Répondre en citant

Et dire que je l'ai connu grâce à un thème google chrome... x)

Revenir en haut
Akana


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:05 (2012)
Sujet du message: Miku Hatsune
Répondre en citant

Moi aussi !
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2018)
Sujet du message: Miku Hatsune

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mangafan Index du Forum -> Forum -> Espace Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com