Connexion
La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 10:37 (2018)
Voir les messages sans réponses
Samuraï Deeper Kyo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mangafan Index du Forum -> Forum -> Zone Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byakura
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:47 (2012)
Sujet du message: Samuraï Deeper Kyo !
Répondre en citant

Je vais vous présenté un de mes Mangas préféré qui se nomme: "Samuraï Deeper Kyo

Samuraï Deeper Kyo ((サムライ ディーパー キョウ, Samuraï Dīpā Kyō )) est un manga écrit par Akimine Kamijyō qui compte 38 volumes, dans la collection Dark Kana.

L'histoire se situe à l'époque du Japon médiéval (quatre ans après la Bataille de Sekigahara en 1600).
La majeur partie de l'histoire sont basés sur des personnages ayant réellement existé tels que Yukimura Sanada, Ieyasu Tokugawa, Izumo no Okuni, Muramasa Sengo, Nobunaga Oda etc..
La plupart des personnages sont des samuraïs et le manga nous décrit une partie de leur monde. Comme tout bon combattant ils recherchent sans cesse de nouvelles techniques de combat et devenir des adversaires très puissant, la majorité pour battre Kyo aux yeux de Démon.

Synopsis:

"A la fin de la période des guerres civiles.. un combat se livrait pour le partage du pays. Ce combat sera connu plus tard sous le nom de "Bataille de Sekigahara", où sous une pluie de sang, de nombreuse vie s'éteignaient.. Les combattants, avaient trouvé le sens de leurs vie dans le maniement du Sabre, ne vivaient que pour améliorer leur technique, et mouraient.. 
Et parmi les hommes qui ont disparu à ce moment historique, il y en avait un qui portait le surnom de "L'imbattable".. " 

Le manga débute 4 ans après la bataille de Sekigahara par la rencontre de deux personnages, Kyoshiro Mibu : Le pharmacien de la paix et de l'amour, et Yuya Shiina, une chasseuse de prime qui prend Kyoshiro pour le fameux Kyo aux yeux de Démon, un personnage terrible, dont la tête est mise à prix à 1 million de Ryo (ancienne monnaie Japonaise, somme énorme) pour l'assassinat de plus de mille personnes.
Elle fait route avec Kyoshiro mais découvre rapidement avoir déjà trouvé celui qu'elle recherche...
Au fil de l'aventure, on apprend que Kyo et Kyoshiro sont en fait deux personnes avec à l'origine deux corps bien distincts. Kyo a été emprisonné dans le corps de Kyoshiro par celui-ci pour une raison qui reste inconnue jusqu'à la fin de l'histoire où tous les secrets sont dévoilés.
De nombreux personnages secondaires viendront rejoindre le groupe, tous aussi charismatiques les uns que les autres.

Mon avis:

J'ai eu un très grand plaisir à lire. Le mangaka me donne envie de lire les tomes les uns après les autres sans interruption pour tout connaître sur les origines de Kyo et Kyoshiro. Pour les techniques de combat, la majorité des combattants font appels à des techniques divines de leurs clans. 
Pour moi, le point fort pour ce manga est une grande touche d'humour et d'émotion. Je me suis d'ailleurs attacher aux personnages de ce manga.
Niveau graphique, la qualité est vraiment superbe. (Comme les expressions faciales des personnages, on sent parfaitement la haine et le mépris dans les yeux de Kyo aux yeux de Démon (qui d'ailleurs me rappelle Zaraki Kenpachi de Bleach), ce qui contribue encore à son charisme.

Si vous êtes fan de moment historique ou de combats multiples, ce manga pourrais bien vous intéressez !  zelda

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:47 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mangafan Index du Forum -> Forum -> Zone Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation